L’adhésion au CENTRE EQUESTRE DE L’ALLIANCE entraîne le paiement d’un droit d’entrée annuel dit adhésion du 1er septembre au 31 août de l’année suivante (dû et sans remise même lorsque l’inscription est faite en cours d’année) ainsi que la prise de la licence fédéral de pratiquant. Si vous êtes titulaire d’une licence fédérale en cours de validité, la vérification sera faite sur le site de la fédération française d’équitation ou en nous présentant le présent papier de la licence lors de l’inscription.
Seuls les utilisateurs de la licence fédérale en cours de validités sont couverts par l’assurance liée à celle-ci. Les coordonnées de l’assureur et les limites de garantie figurent sur la licence.
Le renouvellement annuel de la licence fédérale doit impérativement être fait avant le 31 Décembre de chaque année pour ne pas risquer de rupture de couverture d’assurance. Seules les personnes qui prennent un forfait découverte ou qui participent très occasionnellement à un stage ne payent pas l’adhésion et la licence. Mais dès la prise d’un autre forfait, l’adhésion et la licence sont obligatoire.
Aucun remboursement ne peut pas être fait sur l’adhésion ou la licence même en cas d’arrêt de l’équitation en cours d’année et même en cas de force majeure.